Le Mât Sage Breton

ok

Lecteur MP3

Le site

Qui est en ligne ?

We have 43 guests and no members online

 

 

Le Massage Naturiste



Depuis fin 2011,

Massages Ayurvédique et Californien

vous sont proposés en version Naturiste.



La "technique" du Massage Naturiste reste la même que celle utilisée pour le Massage non-Naturiste, mais Massé ET Masseur sont nus.



De plus en plus de personnes qui désirent recevoir un massage pratiquent le naturisme (toute l'année, en vacances, en intérieur, en extérieur, ...).


Me demander une séance de Massage Naturiste est tout à fait en accord avec votre façon de vivre.

 

Le naturisme est un art de vivre et permet de se sentir plus libre.

 

Lors d'une séance de Massage Naturiste, Massé et Masseur ressentent plus de liberté dans leurs mouvements.

 

 

 

Aussi,

 

 

Certaines personnes sans expérience naturiste hésitent à se lancer pour une première séance de massage.

 

Vous proposer une séance naturiste permet de positionner Massé et Masseur au même niveau, d'égal à égal et ceci dans l'entier respect des deux personnes.

 

Le massé nu se trouve plus en confiance si le masseur se place dans la même situation que lui, à savoir nu.

 

Les conditions sont alors réunies pour un lâcher-prise dès le début de la séance de massage.

 

 

Lors de l'entretien préalable à toute séance, n'hésitez pas à me faire savoir quelles sont vos attentes.

 

Je reste à votre écoute.

 

 

 

 

 

Définition Internationale du Naturisme:

 

"Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et le soin pour l'environnement".

 

Tel que mentionné dans cette définition de la Fédération Internationale du Naturisme, le naturisme consiste en la pratique de la nudité dans un environnement social.

 

Cette pratique vise le confort du corps nu face aux éléments naturels tels que l'air, l'eau et le soleil. D'ailleurs, lorsqu'on y pense bien, quoi de plus naturel et d'agréable que d'être nu pour se baigner ou encore pour profiter du soleil?

 

Malheureusement, dans noter société dite "moderne", on associe étroitement nudité avec sexualité et érotisme. Cette association est d'ailleurs fortement exploitée par le monde de la publicité. Mais en abolissant ces préjugés et tabous face à la nudité, le naturisme permet un plus grand épanouissement de soi et une détente corporelle incomparable. Il faut vivre l'expérience au moins une fois pour comprendre cet épanouissement qu'apporte le naturisme.

 

Bien que la nudité soit l'aspect le plus apparent du naturisme, elle s'inscrit néanmoins dans un contexte bien plus large...

 

Redonner sa juste place au corps, découvrir le plaisir de vivre en harmonie avec la nature, telle est la vérité du naturisme, loin des clichés et des fantasmes. Cette pratique dont la nudité n'est qu'une des composantes, se fonde sur une philosophie de vie prônant la tolérance, le respect de soi, des autres et de l'environnement.

 

Une nudité source de plaisirs et de liberté: La perception des éléments de notre environnement directement sur la peau procure un sentiment de bien être et des sensations que répression et puritanisme nous avaient fait oublier. La nudité a ainsi un effet euphorisant aux conséquences positives sur notre santé morale et physique. La nudité induit une impression de liberté due à l'absence totale des vêtements. Le corps est libre. Ce plaisir et cette liberté, c'est par le corps que nous les ressentons. Plus nous nous entraînons à percevoir notre corps avec nos sens, plus nous nous éveillerons l'esprit.

 

A partir d'un désir commun, vivre nu et collectivement dans la nature, chaque naturiste adapte et donne un sens à sa démarche. Le naturisme n'a pas pour objectif de créer une société nue. Il revendique la pratique de la nudité dans la nature, sur les plages, en famille, chez soi, dans son jardin, mais avec toujours le respect de l'autre, le souci de ne pas provoquer ceux qui ne partagent pas cet idéal.





 

 

Le code de déontologie de la pratique du massage précise que la pratique du massage non thérapeutique, de relaxation se fait dans le respect total de l’intégrité physique et morale de l’autre.


La confidentialité est conservée.